Menu

samedi 12 décembre 2015

Paupiettes de bœuf à l'œuf et au jambon cru

   Une petite recette du quotidien, car même si les fêtes approchent à grands pas, en attendant il faut bien trouver des idées de plats pour tous les jours ! De délicieuses paupiettes, simples à préparer et qui change un peu, c'est par ici…


Ingrédients :
  • 2 steaks

  • 2 tranches de jambon cru
  • 2 œufs
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation :

     Faîtes cuire les œufs en les plongeant dans une casserole d'eau froide, à l'ébullition, comptez 5 minutes puis plongez-les dans l'eau froide pour stopper la cuisson. Écalez-les et réservez.


      Placez vos steaks entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une planche. Avec un rouleau à pâtisserie, tapez sur toute la surface pour bien les aplatir. Assaisonnez sur chaque face.




     Étalez une tranche de jambon cru sur chaque steak, placez un œuf au centre, puis refermez avec des petits pics en bois.




    Faîtes chauffer un peu d'huile dans une poêle, et faîtes revenir les paupiettes sur toutes les faces pour les faire dorer. Couvrez et baissez le feu, laissez cuire en retournant de temps en temps de 5 à 15 minutes (selon la cuisson de viande que vous préférez).




     La combinaison de ces trois ingrédients est très agréable et permet de transformer un peu le classique steak sans pour autant se lancer dans une recette compliquée, on s'est vraiment régalé.


3 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici