Menu

lundi 9 novembre 2015

Bracelets en bâtonnets de glace, DIY idée cadeaux homemade pour Noël

      Voilà un DIY vraiment sympa pour faire des tas de bracelets sympa à moindre coût et super simplement. Les fournitures sont basiques et facilement trouvables, alors pour vous ou pour offrir, il n'y a plus qu'à s'y mettre !


Ce qu'il vous faut :
  • Des grands bâtonnets de glace en bois

  • Une casserole
  • Des verres à la taille de votre poignet

Pour la décoration des bracelets :
  • Pyrograveur
  • Feutres permanents
  • Masking tape
  • Peinture…

On s'y met :

      Remplissez la casserole d'eau, plongez-y les bâtonnets et faîtes-les bouillir à couvert pendant 1h.


      Avec une pince, sortez un bâtonnet et tordez-le très doucement dans vos mains, quand il est assez courbé, glissez-le dans un verre pour qu'il en garde la forme, procédez de même pour les autres bâtonnets. Malgré cette délicate opération, je n'ai cassé que 2 bâtonnets sur 12, ça va…


      Laissez sécher les bâtonnets dans les verres au moins 12h. Une fois bien secs, ils garderont cette forme, vous pouvez les décorer à votre guise.


      Avec le pyrograveur, et là spéciale dédicace à Claire du blog Clairedans tous ses éclats qui m'avait grave donné envie d'en acheter un avec ses jolis bracelets décorés, les miens sont un peu simplistes, mais bon, pour un début…



      Avec des feutres permanents, un peu plus simple à réaliser, de petits motifs géométriques dorés ou argentés (parce que c'est bientôt Noël!!!).


      Avec du masking tape, en Liberty pour un bracelet romantique ou à message pour afficher votre créativité, rien de compliqué non plus !




      Evidemment, les possibilités sont très larges pour décorer vos bracelets, peinture, paillettes, serviettage… Bref, pour tous les goûts et les couleurs !

8 commentaires:

  1. Idée super originale, et le résultat est sympa, j'adore ta version liberty !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée et en plus,tes bracelets sont beaux! Ceux que tu as fait avec le pyrograveur me donnent envie de m'y mettre! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci, je commence seulement avec le pyrograveur mais j'ai hâte de voir tout ce que je peux décorer avec!

      Supprimer
  3. C'est une belle idée les bracelets en bois !

    RépondreSupprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici