Menu

samedi 10 octobre 2015

Gâteau magique au chocolat

      Hello les accros des gâteaux ! Pour ce dimanche, je vous propose un classique du web pour régaler famille et amis, le gâteau magique ! Magique car avec une seule préparation on obtiens 3 textures différentes, je ne l'avais encore jamais testé, bizarrement, mais comme en ce moment je me penche de près sur les recettes tendances du net, je ne pouvais pas passer à côté du gâteau magique. Recette ultra populaire de ces derniers mois, j'ai bien peur de ne rien vous proposer de neuf, mais bon, c'était très bon et vraiment bluffant, alors si comme moi vous avez quelques métros de retard, essayez vous serez conquis !


Ingrédients :
  • œufs
  • 150 g de sucre

  • 1 cuillère à soupe d'eau froide
  • 125 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 45 g de cacao non sucré
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait
  • Quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

     Préchauffez votre four à 150°C. Faîtes fondre le beurre et laissez-le tiédir. Chauffez légèrement le lait dans une casserole.

       Battez les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez le beurre fondu tiède en continuant à battre, puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait. Ne vous en faîtes pas si à ce stade la pâte est liquide, c'est normal ! 

       Montez enfin les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron, puis incorporez-les délicatement et en plusieurs fois à la pâte à l'aide d’un fouet.


      Versez dans un moule et enfournez pour 55 minutes. À la sortie du four, laissez le gâteau refroidir et placez-le au réfrigérateur 2h pour démouler le gâteau lorsqu'il est bien froid.


      J'avais bien des doutes quant à la réussite de cette recette, mais c'était facile et le résultat attendu, les trois textures, crème, flan et génoise, se sont bien retrouvées dans mon gâteau magique, (Les photos ne sont pas terribles car je les ai prises vite fait avant de le servir au dîner à mes invités, impatients de découvrir le fameux gâteau magique !).



      On s'est régalé, et tout le monde m'a demandé la recette pour le refaire, si ça c'est pas magique ?!

2 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici