Menu

mercredi 21 janvier 2015

Cupcakes distributeurs de bonbons au Kinder chocolat

                Une nouvelle petite gourmandise à ajouter à mes recettes, des cupcakes avec une base de brownie chocolat noir et un topping au chocolat Kinder hyper gourmand. Deux looks pour ces petits délices, un classique avec la crème déposée dessus en belle rosace et un autre plus original en forme de distributeur de bonbons pour amuser et régaler petits et grands enfants !


Ingrédients :

Pour le biscuit :
·         100g de chocolat noir
·         2 œufs
·         75g de farine
·         50g de beurre
·         200g de sucre

Pour la garniture :
·         250g de chocolat Kinder
·         150g de crème liquide entière

Pour le décor :
·         De la pâte à sucre rouge
·         Des M&M’s (ou autre petits bonbons colorés)
·         Des minis verrines sphériques

Préparation :

                Préparez la ganache au Kinder, dans un saladier versez le chocolat kinder en petits morceaux.


                Faîtes chauffer la crème liquide, quand celle-ci arrive à ébullition, versez-la sur le chocolat et remuez vivement pour faire fondre tout le chocolat et obtenir une ganache bien lisse. Réservez au frais pendant quelques heures (au mieux une nuit).


                Pour le biscuit, préchauffez le four à 180°C. Faîtes fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes.



                Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.


                Ajoutez la farine dans le chocolat fondu et mélangez bien.


                Mélangez les deux préparations, versez dans des minis moules à muffins garnis de caissettes en papier et enfournez pour 10 à 12 minutes (le centre reste fondant).



                Une fois les gâteaux bien refroidis, fouettez au robot ou au batteur la ganache Kinder pour obtenir une crème plus onctueuse et aérée.


                Pour le montage des distributeurs de bonbons : étalez finement de la pâte à sucre rouge, détaillez des cercles à l’emporte-pièce.


                Retirez la caissette en papier des cupcakes, retournez-les et nappez-les généreusement de ganache.


                Recouvrez les cupcakes de pâte à sucre rouge, surmontez-les d’une verrine remplie de bonbons au chocolat ou autres et façonnez un petit couvercle en pâte à sucre rouge qui viendra chapeauter votre mini distributeur.




                Pour les cupcakes classiques, ne retirez pas la caissette en papier, mettez la ganache en poche à douille cannelée et décorez le dessus de vos gâteaux d’une belle rosace.



                Ne se contentant pas d’être mignons, ces cupcakes étaient aussi délicieux, la ganache onctueuse et légère au Kinder est à se damner et se marie très bien avec la force du chocolat noir du cupcakes, en gros si vous êtes fan de Kinder ou de chocolat, vous aimerez cette recette !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici