Menu

dimanche 30 novembre 2014

Savons maison au citron ou à l’orange, idée cadeaux de Noël handmade #1

                Une table de fête peu être sublimement décorée, si elle n’a pas de petits cadeaux de table, ce n’est pas une vraie table de Noël pour moi, c’est pour cela que chaque année, je prépare quelques petites attention faites maison pour glisser dans les assiettes de la famille et des amis qui fêtent Noël avec nous. Cette année, au risque de vendre la mèche, je vous livre mes petites idées cadeau DIY pour gâtez vos convives, voici donc le premier de la série, les petits savons parfumés aux agrumes.


Ce qu’il vous faut :

·         400g de savon au parfum neutre
·         1 citron
·         1 orange
·         De l’huile essentielle de citron
·         De l’huile essentielle d’orange

On s’y met :


                Avec la râpe à gros trous, râpez 200g de savon dans une casserole, ajoutez le jus et le zeste de l’orange prélevé avec la râpe fine.


                Sur feu doux, faîtes fondre le savon en rajoutant un petit peu d’eau, jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Coupez le feu et ajoutez une vingtaine de gouttes d’huile essentielle d’orange douce et mélangez bien.


                Versez cette pâte dans des moules en silicone et mettez quelques minutes au congélateur pour faire « prendre » les savons.


                Pour les savons au citron, procédez exactement de la même façon, mais bien sûr utilisez le jus, le zeste et l’huile essentielle de citron.



                Démoulez les savons et emballez-les dans une petite boite, du papier cadeau ou du film de fleuriste (ce que j’ai fait). Je vous donne également les images pour les petites étiquettes que j’ai collées dessus.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici