Menu

lundi 3 novembre 2014

Piquillos (minis poivrons) farcis au colin et chorizo gratinés

                Bonjour à tous, voici une nouvelle recette que je vous propose aujourd’hui avec des produits du quotidien vraiment simple. En effet, parfois, on n’a pas toujours des produits frais sous la main, j’ai donc cuisiné ce plat avec du colin surgelé et des poivrons en bocal et franchement le résultat était vraiment bon ! Bien sûr rien ne vous empêche de le faire avec du poisson frais et de peler vous-même vos petits poivrons, mais bon, si ça marche comme ça…


Ingrédients :
·         400g de filet de colin
·         1 bocal de piquillos pelés
·         50g de chorizo
·         De la crème liquide
·         Chapelure
·         1 tomate séchée
·         Du parmesan
·         Huile d’olive (un filet)
·         Sel, poivre
·         Origan séché

Préparation :


                Faîtes revenir dans une poêle le poisson émietté et le chorizo coupé en petits dés jusqu’à ce que le poisson soit à peine cuit.


                Ajoutez un peu de crème liquide pour rendre le mélange plus crémeux (environ 1 à 2 cuillères à soupe), salez, poivrez et saupoudrez d’un peu d’origan séché et coupez le feu.


                Préchauffez le four à 220°C. Egouttez les piquillos, avec une petite cuillère, remplissez généreusement les piquillos de farce au poisson et au chorizo et disposez dans un plat allant au four. Ajoutez encore 2 cuillères à soupe de crème liquide sur les piquillos farcis.



                Mixez 2 cuillères à soupe de chapelure avec un pétale de tomate séchée et saupoudrez-en le plat, ajoutez du parmesan râpé (comme vous aimez) et un filet d’huile d’olive.


                Enfournez pour 15 minutes environ jusqu’à ce que le parmesan soit fondu et légèrement doré.


                Nous avons mangé ces piquillos farcis avec une purée de pommes de terre aux tomates séchées et c’était très bon, tout ces arômes se mêlent à merveille, c’est un régal !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici