Menu

dimanche 29 juin 2014

Top à franges


                Pour continuer sur ma lancée récup, je me suis attaquée à un sous-pull côtelé marron qui traînait depuis des lustres au fond de mon dressing. Quelques coups de ciseaux et un peu de machine à coudre plus tard : Tada !!! Un top à franges pour cet été.

top à franges
Ce qu’il vous faut :

·         Un sous-pull ou t shirt à manches longues

·         Du fil assorti

·         Des ciseaux

·         Une machine à coudre

On s’y met :



                Posez votre sous-pull à plat. Coupez les manches et le col pour former un débardeur (je garde le col pour faire un accessoire cheveux).


                Ouvrez une des manches en découpant l’ourlet du bas et la couture en longueur.



                Découpez un rectangle régulier dans cette manche.



                Découpez des franges le long des côtes (ou d’environ ½ cm si votre t shirt n’est pas côtelé) en laissant un bord de 2cm en haut. Placez les franges sur l’encolure du top et épinglez.


                Coudre les franges sur le top en rentrant les deux bords sur l’envers pour faire un ourlet et poursuivez cet ourlet sur tout le pourtour du col. Essayez votre top, faîtes éventuellement deux pinces au niveau de la poitrine pour éviter que cela baille et ourlez les emmanchures.


                Faîtes un petit trou sur l’envers de l’ourlet bas du top et glissez-y un élastique à la taille de votre tour de hanches à l’aide d’une épingle à nourrice.



                Une fois totalement enfilé, coudre les deux bouts de l’élastique en veillant bien à ne pas le tourner à l’intérieur et refermez le trou par quelques points.


                Le plus long dans cette customisation est de découper les franges au départ, la partie couture est plutôt rapide et simple, vous obtenez donc rapidement un nouveau top sympa et mignon pour un look squaw discret.

Top à franges

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici