Menu

mercredi 21 mai 2014

Sablés bicolores en spirale


                Une petite recette de biscuits sympa et qui permet d’utiliser les jaunes d’œufs qui nous restent lorsque l’on fait des macarons par exemple. Une forme rigolote d’escargot qui plaira aux petits comme aux grands.


sablés bicolores en spirale
Pour une trentaine de biscuits

Ingrédients :

·         120g de beurre mou

·         200g de farine

·         120g de sucre

·         1 pincée de sel

·         1 cuillère à soupe de cacao en poudre

·         3 jaunes d’œufs

Préparation :


                Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre ramolli en morceaux et incorporez du bout des doigts. Une fois que les mélange ressemble à du gros sable humide, ajoutez les jaunes d’œufs et formez une boule de pâte sans trop pétrir.


                Séparez cette pâte en deux boules égales et incorporez dans l’une de ces boules le cacao en poudre. Filmez les deux pâtes et réservez-les au frais pour 30 minutes.



                Lorsque les boules de pâtes sont bien froides et ont un peu durci, étalez chaque pâte en un rectangle sur une épaisseur d’environ 3-4 mm. Superposez les deux rectangles et roulez-les pour former un long boudin en serrant bien (je me suis aidée d’une feuille de papier sulfurisé), filmez le rouleau de pâte et mettez-le au frais pour 1h.



                Préchauffez votre four à 210°C. Posez le boudin de pâte bien froide sur une planche à découper et à l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez des tranches d’environ ½ cm d’épaisseur et disposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes environ.


                A la sortie du four, laissez refroidir les sablés à température ambiante et conservez-les dans une boite en métal pour garder leur croustillant. Ces sablés au bon goût de cacao sont croustillants et gourmands à souhait, un délice au goûter.

sablés bicolores en spirale

2 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici