Menu

samedi 10 mai 2014

Pendentif macaron en fimo


                Encore une douceur en pâte fimo à porter autour du coup comme un clin d’œil à votre gourmandise. Rien de bien compliqué pour réaliser ce petit pendentif et il faut très peu de matériel, bref, une petite créa comme j’aime, simple, rapide et girly à souhait !

pendentif macaron en fimo
Ce qu’il vous faut :

·         De la pâte fimo rose ou mauve (ou tout autre couleur qui vous plaira)

·         De la pâte fimo sable

·         Un apprêt clou à tête plate

·         Un anneau

·         Un fil de scoubidou assorti

·         Une pince à bouts ronds

·         Un couteau

·         Un petit pic en bois

On s’y met :


                Pour faire les coques, façonnez d’abord deux boules identiques de fimo colorée d’environ 2 cm de diamètre. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main contre votre plan de travail de manière à obtenir un côté bombé et un côté lisse et plat.


                Avec le dos de la lame du couteau, marquez une ligne à 2 ou 3 mm de la base plate de chaque coque, puis avec le pic en bois piquez en dessous de cette ligne à de nombreuses reprises tout autour pour donner l’illusion de la fameuse collerette du macaron.


                Pour la garniture du milieu, façonnez ensuite une boule de fimo sable et aplatissez-la de manière à avoir une sorte de petite galette d’un diamètre légèrement inférieur aux coques du macaron.


                Montez votre pendentif, placez une coque face bombée sur le plan de travail, posez par-dessus sans trop appuyer la garniture puis enfoncez légèrement la tête plate du clou au milieu en laissant dépasser la tige, dont vous aurez recourbé l'extrémité avec la pince pour former une boucle, à l’extérieur du macaron.

                Refermez votre macaron et mettez à cuire au four sur du papier sulfurisé à 110°C pour 30 minutes.

                Insérez un anneau dans la boucle du clou, passez le scoubidou à l’intérieur et nouez les extrémités pour obtenir un collier que l’on peut enfiler sans avoir besoin de poser un fermoir (longueur environ 70 cm).

                Je ne vernis pas ce macaron en fimo car j’aime le fini mat et je trouve que cela fait plus « vrai », on a envie de le croquer !

pendentif macaron en fimo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici