Menu

mardi 20 mai 2014

Collier tartelette aux fraises en fimo


                Une petite douceur de plus, mais en collier celle-ci, un de mes desserts préférés, la tartelette aux fraises (c’est presque toujours ce que je prends à la pâtisserie) pour un petit collier mignon et léger à porter même quand on est au régime !

collier tartelette aux fraises
Ce qu’il vous faut :

·         De la pâte fimo cuivrée

·         De la pâte fimo sable

·         De la pâte fimo rouge

·         Un petit anneau en métal

·         2 perles à écraser

·         Un fermoir

·         Un cordon ciré d’environ 58cm

·         Une petite pince crocodile

·         Un petit pic en bois

On s’y met :


                Faîtes une petite boule de pâte cuivrée que vous écraserez ensuite pour obtenir une petite « galette » qui formera la pâte de votre tartelette.


                Placez votre pouce au centre de la galette et à l’aide du pic, faîtes remonter le rebord en faisant un relief dentelé.


                Faîtes une boule plus petite de pâte fimo sable, puis aplatissez-la (ce sera la couche de crème), placez cette couche sur la « pâte » sans trop appuyer pour ne pas déformer les contours.




                Pour faire les fraises, faîtes un fin boudin de pâte fimo rouge, puis coupez-le en petits morceaux réguliers et modelez les fraises que vous disposerez harmonieusement sur la crème. Pour terminer, piquez légèrement les fraises avec le pic en bois pour donner l’aspect des graines.



                Percez un trou au bord de la tarte, déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez à 110°C pour environ 30 minutes.

                Une fois refroidie, passez le petit anneau métallique dans le trou de la tartelette, fermez-le et passez le cordon dedans.

                Passez une perle à écraser à chaque extrémité, positionnez le fermoir et glissez les extrémités dans la perle à écraser et serrez avec la pince pour fixer le fermoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici