Menu

mercredi 30 avril 2014

Tee-shirt ajouré


                Un tee-shirt basique et un peu large qui se transforme en un top ajouré à mettre par-dessus son maillot de bain ou sur un petit débardeur, c’est hyper simple à faire et le résultat est vraiment sympa. Même pas besoin de passer par la case couture, il suffit d’une bonne paire de ciseaux et d’un peu de temps devant soi et c’est parti !

tee-shirt ajouré
Ce qu’il vous faut :

·         Un tee-shirt droit et XL

·         Une paire de ciseaux

·         Un mètre à ruban ou une règle

·         Une craie

On s’y met :

                Posez le tee-shirt à plat, avec la craie, tracez des lignes horizontales en pointillés réguliers (3,5cm tout les 4cm) et espacez-les de 1,5cm en décalant les pointillés pour ne pas créer un effet rectiligne (voire schéma). Une fois tout le tee-shirt entièrement marqué (y compris sur les manches), découpez un à un les pointillés.


                Pour que le résultat soit joli il faut tirer sur le tee-shirt pour qu’il se détende et que les trous soient bien ouverts, un lavage en machine aidera bien ce processus.


                Voilà, un nouveau top pour l’été, j’ai choisi un tee-shirt kaki car ça donne un côté camouflage, mais en noir, blanc ou en couleur il s’accordera avec votre maillot de bain ou votre jean préféré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici