Menu

dimanche 23 mars 2014

Bijoux en scoubidous parure citron vert

          Cette parure tout en couleurs vitaminées associe de petites perles en fimo et deux fils de scoubidous vert entortillés.
parure citron vert

Ce qu'il vous faut:

De la pâte fimo verte
De la pâte fimo jaune
Du fil de fer galvanisé plastifié
Du fil scoubidou vert
2 apprêts pour oreilles percées
1 pince coupante

On s'y met:

Pour la technique de base, cliquez ICI
          Mélangez les deux couleurs de pâte fimo en les torsadant plusieurs fois de suite pour obtenir un effet marbré. Façonnez une grosse perle ronde pour le collier (environ 2cm) et 4 petites perles ronde (environ 1cm) pour le bracelet, les boucles d'oreilles et la bague. Faîtes trous larges pour que le scoubidou puisse passer et cuisez selon le mode d'emploi indiqué sur l'emballage.
boucle d'oreilles citron vert 
          Pour les boucles d'oreilles, prennez un morceau de scoubidou armé de fil de fer, réalisez une petite spirale, enfilez une petite perle de fimo puis l'aprêt pour oreille percée et fermez par une petite boucle et coupez ce qui dépasse. Faîtes de même pour l'autre boucle.
bague citron vert

          Pour la bague, prenez deux morceaux de scoubidous armés de fil de fer, entortillez-les jusqu'au milieu de la bague, enfilez une petite perle sur un des fil et réalisez une spirale avec l'autre et entortillez le reste de fils pour finir la bague, coupez ce qui dépasse et terminez les extrémités comme expliqué dans la méthode de base
bracelet citron vert
          Pour le bracelet, il s'agit du même principe que pour la bague, mais en plus grand.


          Pour le collier, prenez 2 fils de scoubidous armés et réalisez une spirale à un bout de chaque fil puis torsadez-les jusqu'à atteindre la longueur de collier désirée, réalisez une autre spirale pour finir une des extrémité, coupez ce qui dépasse et enfilez la grosse perle sur l'autre puis terminez par une spirale un peu plus grosse.
collier citron vert


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici