Menu

dimanche 7 février 2016

Crèmes brûlées party !

     Voici une base de recette de crème brûlée à personnaliser selon l'envie et les goûts de chacun ! Comme chez moi, tout le monde a des goûts bien différents, j'ai préparé des crèmes brûlées à la carte avec les saveurs préférées de chacun, c'est tout simple et comme ça tout le monde est content !


Ingrédients :
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 50cl de crème liquide

  • 30g de lait en poudre
  • 50g de sucre
  • garniture au choix : 1 cuillère à café de Nutella, crème de marrons, café fort, de pâte de pistache ou 30g de chocolat blanc et quelques framboises…
  • sucre en poudre pour caraméliser les crèmes

Préparation :

Préchauffez votre four à 130°C. Fouettez ensemble les jaunes d'oeufs avec le sucre et le lait en poudre.


Ajoutez la crème liquide et mélangez bien, remplissez à moitié 6 moules à crème brûlée.


Ajoutez les garnitures de votre choix directement dans les ramequins et mélangez bien, ajoutez le reste d'appareil à crème brûlée et mélangez doucement.

nutella

pâte de pistache


chocolat blanc

avec quelques framboises

café



Enfournez environ 40 minutes. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez au frais pour quelques heures le temps que la crème prenne bien.

Au moment de servir, saupoudrez la surface des crèmes de sucre en poudre et caramélisez-les à l'aide d'un petit chalumeau de cuisine.




Vous pouvez enfin faire craquer la petite couche de caramel et fondre pour l'onctuosité d'une crème onctueuse au goût que vous aimez !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici