Menu

mercredi 10 décembre 2014

Cake pops salés raclette

                Voici une petite recette toute simple qui va faire pâlir chips et autres Curly pour votre prochain apéritif tant vos convives vont se jeter dessus ! Des petites boules de gâteaux croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur au bon goût de raclette, parfait aussi pour recycler vos restes de raclette party.


Ingrédients :
·         125 g de farine
·         2 œufs
·         5cl petit verre d’huile d’olive
·         5cl petit verre de lait
·         ½ sachet de levure
·         100 g de fromage à raclette râpé
·         Jambon cru (facultatif)

Préparation :

                Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélangez l’huile, le lait et les œufs.


                Ajoutez le fromage à raclette râpée.


                Ajoutez la farine et la levure et incorporez le tout.


                Versez dans les moules à cake pops, refermez et enfournez pour 25 minutes environ jusqu’à ce que les cake pops soient cuits à cœur et bien dorés.



                Démoulez vos gâteaux et retirez le surplus de pâte autour si besoin. Enroulez une lamelle de jambon cru autour de cake pops et servez.




                Ces cake pops sont délicieux avec ou sans jambon cru et avec ce délicieux goût de fromage à raclette, ça se mange sans faim…

10 commentaires:

  1. Bon comme je ne mange pas de viande je suis plus intéressée par la version sans jambon x') Ça à vraiment l'air bon, je suis très gourmande et grande fan de fromage (et raclette évidemment) par contre je n'ai pas de moule à cake pops *zut*
    Mais je met ça de côté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ou sans jambon ces petits cake pops ont eu beaucoup de succès, je me demande si tu n'as pas de moule à cake pops si tu ne pourrais pas les faire cuire dans des petits moules à muffins, en les cuisant un peu plus longtemps ça pourrait le faire...

      Supprimer
  2. Bonjour , une question persiste , j'ai reçu un kit à cake pop pour noël que je n'ai pas encore utilisé , et avec les moules en silicone (vert , le même que sur la photo) je n'ai pas compris si on met de la pâte dans chacun des 2 moules ou si on en mets dans un seul et on le referme ensuite , pouvez vous m'éclairer ?
    Merci beaucoup , et la recette à l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour les cake pops il ne faut remplir qu'une seule partie du moule et refermer avec la deuxième partie ( qui comporte des petits trous sur mon modèle), j'espère que cela vous aura été utile, merci de votre visite!

      Supprimer
  3. hum...excellente idée de présentation pour un apéritif, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'aimerais tester cette recette mais je ne sais pas si ces petits amuse bouches se mangent chaud ou froid ! Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, j'aimerais savoir si ces pop cakes se mangent ils froid ou chaud ! Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je les ai servi froids et c'était très bon mais vous pouvez les servir chauds sans aucun soucis si vous le souhaitez. Bonne soirée

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici