Menu

vendredi 29 août 2014

Bougeoir bois flotté et coquillages

                Ce n’est plus un secret, j’aime trop créer des objets avec du bois flotté ou des coquillages, j’adore les teintes naturelles et douces que ces matériaux offrent, le côté arrondi et organique du bois travaillé par l’eau, la finesse et la nacre du coquillage… Bref, voici un superbe bougeoir (oui je suis fière de moi sur ce coup là) fait avec une planche de bois flotté, quelques gros coquillages et des clous. Allez à vos pistolets à colle, perceuses et autres marteaux, on va bricoler un peu !


Ce qu’il vous faut :
·         1 planche de bois flotté

·         Des gros coquillages (au moins 5)
·         3 clous de 16 cm
·         2 clous de 12 cm
·         1 pistolet à colle chaude
·         1 perceuse
·         1 marteau
·         Du papier de verre
·         5 bougies


On s’y met :
                Brossez et poncez légèrement le bois flotté. Marquez au crayon de papier sur l’envers de la planche les emplacements des clous (j’ai mis les 3 grands au fond et les deux plus petits sur le devant en quinconce).



                Plantez les clous aux emplacements prévus en veillant à ce que les clous soient plantés bien droits.


                Percez un trou au centre de chaque coquillage, c’est l’opération un peu délicate car c’est fragile et j’en ai éclaté quelques uns (c’est pour ça que je dis au moins 5).


                Déposez une noisette de colle chaude au dos d’un coquillage sur le trou et déposez sur un clou en l’enfonçant légèrement et maintenez jusqu’à ce que ça sèche. Procédez de même sur les autres clous.


                Posez une bougie dans chaque coquillage, c’est terminé !




                Je le trouve splendide ce bougeoir, il a déjà trouvé sa place chez moi et fera un super centre de table pour mon prochain dîner.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici