Menu

vendredi 4 avril 2014

Cadre photo volets bleu Vendée


                Un mini cadre aux airs de vacances que voici, bien sûr grâce au bleu vendéen des « volets », mais aussi car ceux-ci sont fabriqués avec des bâtonnets de glace, et pour moi point de vacances sans glace !


Ce qu’il vous faut :

·         2 carrés de carton très rigide de 11 x 11 cm

·         14 bâtonnets d’esquimaux en bois

·         De la peinture acrylique blanche

·         De la peinture acrylique bleue

·         Un cutter

·         De la colle

·         Une cordelette naturelle

On s’y met :

                Evidez un des carrés de carton à l’aide du cutter d’un petit carré de 5,5 cm de côté au milieu. Peignez les deux carrés de carton en blanc et laissez sécher.

                Collez 5 bâtonnets en bois côte à côte, puis collez 2 bâtonnets à l’horizontale au premier et au deuxième tiers de la hauteur, puis coupez un côté des extrémités à ras, vous avez un premier « volet », recommencez pour avoir un deuxième « volet » et peignez les deux en bleu. Collez les volets de chaque côté du carré évidé.

                Enfin, collez la cordelette en suivant tout le pourtour du carré plein sauf le côté haut qui formera la boucle pour accrocher le cadre (schéma ci-dessous), puis posez un ruban de colle sur les trois côtés des cordelettes collées et appliquez et pressez le carré évidé avec les volets, laissez sécher.

Votre petit cadre est prêt, vous pouvez donc glisser les photos par la fente du haut et suspendre le cadre avec la boucle qui dépasse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici