Menu

jeudi 17 septembre 2015

Pavlova poire chocolat

                Inspirée par la jolie recette du blog Douceurs maison, je vous propose aujourd'hui une recette de pavlova à la poire et au chocolat, à ce détails près que j'ai voulu garder mes poires crues pour une petite touche de fraicheur en plus. Voici donc un dessert au chocolat, encore, mais léger comme une plume, croustillant, fondant et fruité...



Ingrédients :
Pour la meringue:

·         3 blancs d’œufs
·         130g de sucre
Pour la garniture:
·         2 poires
·         Sirop chocolat (recette ICI)
·         20cl de crème liquide entière
·         1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation :

                Préchauffez le four à 150°C. Commencez à battre vos blancs d'oeufs à température ambiante dans un robot ou avec un batteur électrique avec une pincée de sel. Quand les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre petit à petit. Stoppez quand la meringue est bien ferme et brillante.


                Pour un format à partager, étalez la meringue sur une plaque tapissée de papier cuisson en cercle et avec le dos d'une cuillère, creusez légèrement le centre pour former comme un nid d'oiseau (pas trop, il faut juste que la meringue puisse accueillir la garniture au centre).


                Baissez à 120°C et enfournez la meringue pour 1h30, elle doit être croustillante à l'extérieur et encore moelleuse à cœur.


                Montez la crème avec le sucre glace en chantilly ferme et réservez-la au frais.

                Pelez et coupez les poires en dés. Au moment de servir, garnissez la meringue de crème chantilly, répartissez les poires dessus, puis arrosez généreusement de sirop au chocolat.



                Ce dessert? Une véritable tuerie! Déjà je suis fan de l'association poire-chocolat, mais en pavlova, c'est divin!


8 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici