Menu

mercredi 10 juin 2015

Brochettes de porc ananas poivron sauce barbecue

                Opération « je vide le congélateur avant l’été », parce qu’il n’est pas bon de garder trop longtemps ses aliments congelés, chaque année avant de partir en vacances l’été je vide mon congélateur. Quand arrive l’été, j’ai également envie de grillades ! Donc, aujourd’hui je fais un sort à des côtes de porc que j’ai décidé de faire en brochettes sucrées-salées, mais on peut bien sûr faire ces brochettes avec du filet mignon ou du rôti de porc, c’est tout simple et on s’est régalé, comme quoi on peut avoir de bonne surprise en fouillant dans ses réserves.


Ingrédients :
·         3 Côtes de porc (pour 4 brochettes)

·         Poivron jaune
·         Tranches d’ananas (frais ou en conserve)
·         Sauce barbecue


Préparation :

                Découpez la viande en veillant bien à retirer les os et à retirer le plus gros du gras, puis le poivron et l’ananas en morceaux à peu près de même taille.

                Intercalez sur des pics en bois morceaux de porc, ananas et morceaux de poivron jaune.


                Badigeonnez de sauce barbecue au pinceau.
                Faîtes griller au barbecue (moi sur un petit électrique) ou même sur une poêle grill à défaut jusqu’à ce que la viande soit cuite à cœur et légèrement caramélisées.



                Le porc est une des viandes qui se marient le mieux avec les saveurs sucrées, mais cette touche de sucre n’est pas dominante car l’ananas apporte aussi de l’acidulé et de la fraicheur et le tout se conjugue très bien pour faire une petite brochette délicieuse.



4 commentaires:

  1. J'adore le sucré salé. Tes brochettes me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais comme tu peux le voir sur les photos ce n'est pas le cas de tout le monde dans ma famille, donc certaines n'ont pas d'ananas, elles étaient quand même très bonnes selon Monsieur.

      Supprimer
  2. Ces brochettes sont bien alléchantes !

    RépondreSupprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici