Menu

lundi 26 janvier 2015

Macarons en couronne à partager au chocolat au lait et praliné de noix de macadamia

                Je ne me lasse ni de manger ni de faire des macarons, de toutes sortes et à tous les parfums que j’aime imaginer ! Pour cette recette, la base de la coque est une base classique à l’amande avec une meringue italienne, pour la garniture, c’est un peu plus original avec la noix de macadamia qui apporte toute sa saveur si typique, et enfin, j’ai voulu pour la forme un macaron à partager mais un peu différent de ceux que j’ai déjà fait, j’ai donc fait une belle couronne de gros macarons comme une fleur dont les pétales seraient de pures gourmandises…




Ingrédients :

Pour les coques de macarons :
·         200g de poudre d’amandes
·         200g de sucre glace
·         200g de sucre en poudre
·         2 x 75g de blancs
·         2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
·         6cl d’eau

Pour la garniture :
·         200g de praliné noix de macadamia (c’est la même recette que le praliné classique mais avec des noix de macadamia, recette ICI)
·         100g de chocolat au lait
·         50g de beurre demi-sel

Préparation :

noix de macadamia caramélisées avant le mixage pour les transformer en praliné
                Pour la ganache chocolat au lait praliné noix de macadamia, faîtes fondre le chocolat au lait au bain-marie, puis incorporez le praliné.


                Hors du feu, ajoutez le beurre demi-sel en morceaux et mélangez bien pour le faire fondre entièrement. Laissez refroidir à température ambiante, mais pas au réfrigérateur, la ganache deviendrait trop dure et impossible à pocher.


                Pour les coques de macarons, rien d’inédit c’est la même recette que je fais toujours (ICI), seule la forme change cette fois-ci, j’ai fait une couronne de gros macarons pour faire un macaron à partager original. Il reste de la pâte à macarons après ça, donc j’ai aussi fait des macarons classiques.



                Garnir l’intérieur d’une couronne avec la garniture et refermer avec la deuxième (la plus belle bien entendu), garnissez les petites coques également et glissez le tout au frais pour quelques heures, idéalement jusqu’au lendemain pour une texture et un goût au top.




                Verdict : aïe aïe aïe ! C’est trop bon, je ne peux vous en dire plus, c’est top !




1 commentaire:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici